La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Sénégal a donné, ce mardi 04 novembre 2025 à l’Hôtel Noom de Dakar, le coup d’envoi d’une session de partage et d’échanges consacrée au Guide à l’intention des Institutions Nationales des Droits de l’Homme (INDH) et aux recommandations du 4ème cycle de l’EPU, du CDE et du CAEDBE relatives à la santé sexuelle et reproductive ainsi qu’aux violences basées sur le genre (VBG) et pratiques néfastes, notamment les mutilations génitales féminines (MGF).
La rencontre est organisée en partenariat avec UNFPA, ONU Femmes, l’UNICEF, et le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer les efforts nationaux pour la protection des droits des femmes et des filles.
Selon les données internationales, plus de 200 millions de filles et de femmes dans le monde vivent aujourd’hui avec les conséquences des MGF, et le Sénégal compte encore des zones de forte prévalence.
La cérémonie officielle d’ouverture a réuni des représentants institutionnels, des partenaires techniques, des acteurs de la société civile, et des experts en droits humains.
0 Commentaires