Dans le cadre des préparatifs du Grand Magal de Touba 2025, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), conduite par sa Présidente, le Professeur Amsatou Sow Sidibé, s’est rendue ce 2 août chez le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Cette visite avait une double portée : il s’agissait, d’une part, de se présenter officiellement au Khalife général, trois mois après la prise de fonction de la nouvelle équipe de la CNDH, et, d’autre part, de s’enquérir des dispositions prises pour la bonne organisation du Magal, prévu le mercredi 13 août.
La délégation a également sollicité les prières du guide religieux, non seulement pour la nation, mais aussi pour la réussite des missions de la CNDH, notamment en matière de promotion et de protection des droits humains.
La Commission Nationale des Droits de l’Homme salue l’engagement des autorités religieuses et administratives à garantir le bon déroulement de ce rassemblement majeur, qui mobilise chaque année des millions de fidèles, et réaffirme son engagement à veiller au respect des droits humains, y compris dans les grands événements religieux.
0 Commentaires